Une vie de passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Médiéval Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'herbe sous le vent ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elya

Elya


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2009

L'herbe sous le vent ... Empty
MessageSujet: L'herbe sous le vent ...   L'herbe sous le vent ... I_icon_minitimeSam 30 Mai - 22:07

L'agitation de la ville, c'est bien beau ... mais le calme et la tranquillité, c'est pas mal non plus. Quittant les passants, les commerçants, les gueux et les catins, les ruelles, les avenues et les places publiques, Elya avait laissé ses pieds les guider vers la sortie de la ville. Continuant sur sa lancée, la jeune fille avait poursuivit sa promenade vers le fleuve.

Elle resta un petit moment debout à regarder l'eau passer devant elle, charriant des troncs d'arbres, des bateaux en feuilles fabriqués par quelques gamins, quelques barques contenant des pêcheurs ou des voyageurs ... Une mince brise fraiche agitait ses cheveux qui balayaient son visage avec un rythme lent mais régulier.

Poussant un léger soupir, la jeune fille s'allongea dans l'herbe rase qui recouvrait les bords du fleuve, et elle laissa son regard se perdre dans le ciel. De gros nuages d'un blanc immaculé passaient lourdement au dessus de sa tête avec une lenteur calculée. Se souvenant d'un jeu que ses frères et elle aimaient étant plus jeunes, elle s'amusa à imaginer que tel nuage ressemblait à une charrue tirée par des bœufs, que celui-ci avait des airs de cheval, ou de crocodile, comme dans les livres d'images qu'elle regardait parfois dans les échoppes des bouquinistes ...

Se rendant compte que certains nuages commençaient doucement à prendre une teinte plus foncée, et que la brise prenait en force et en fraicheur, elle sourit, essayant de deviner, comme le faisait toujours sa mère, quand l'orage allait frapper, et quand la pluie allait commencer à tomber.

Le vent avait d'ailleurs déjà cette agréable odeur de pluie et d'humidité, si propre à ce type de temps. Repoussant légèrement les cheveux qui lui cachaient la vue, elle concentra sur les gros porteurs de pluie qui s'amoncelaient lentement au dessus de sa tête, le bleu du ciel avait déjà disparu, mais la jeune fille était persuadée que la pluie et l'orage n'étaient pas prêts d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Krall Veinefer

Krall Veinefer


Messages : 50
Date d'inscription : 10/05/2009

L'herbe sous le vent ... Empty
MessageSujet: Re: L'herbe sous le vent ...   L'herbe sous le vent ... I_icon_minitimeLun 1 Juin - 15:39

Krall était en plein entraînement, son regard vert observant avec intensité une pomme amère située devant lui. Il avait croqué dedans avant de se permettre de la prendre pour cible, des fois ces petites pommes acides étaient succulentes. Celle-là ne l’était pas et c’était sans doute en le sachant que le propriétaire du pommier l’avait laissé sur le sol. On ne viendrait pas l’ennuyer pour avoir prit quelque chose qui se trouvait au pied d’un arbre et qui était aussi pitoyable. Voler une vraie pomme, il ne se le serait pas permis. En effet, c’était du vol que de cueillir le fruit d’un végétal dont on n’était pas le propriétaire. Armé d’un bâton presque parfaitement droit, le jeune homme se plaça face à la pierre ronde sur laquelle il avait posé la pomme. A présent à quelques mètres de là, il observait avec attention sa cible avec attention. Puis il s’élança soudain en direction de la pierre et tenta de venir percuter la pomme avec le bout du bâton dans un ample mouvement circulaire. Il resta un instant indécis, n’ayant senti aucune secousse et observa la pierre… Sa cible était indemne. Il poussa un juron et s’écarta puis recommença le petit exercice.

Cette fois-ci l’impact fut au rendez-vous et la pomme éclata en morceau, le trognon, la partie la plus dure, partie en ligne droite… Et vint percuter la tête du paysan qui se trouvait dans son champ. Krall serra les dents. Quelle déveine ! Jaïna pourquoi m’oublies-tu si souvent, pensa-t-il avant de prendre la poudre d’escampette. Dévalant le terrain en pente, il monta bientôt sur un talus et sauta sans réfléchir sur le chemin qui se trouvait derrière un nuage de ronce. Il serra les dents en sentant que son pied venait d’atterrir dans l’entrelacs de tiges épineuses. Il tira un coup sec, faisant fi de la douleur et parti à toute jambe sans demander son reste alors qu’il entendait brailler le propriétaire du terrain avec force vociférations. A en croire ce qu’il en entendait, il fallait qu’il se félicite que l’agriculteur n’ait pas sous la main un arc. Krall en regrettait presque de ne pas lui envoyait le bâton au visage plutôt qu’une simple pomme, qui plus est aussi minuscule. Mais bientôt il se fit le reproche d’être aussi cruel, après tout l’homme était dans son bon droit, il était chez lui et un inconnu lui envoyait un fruit à la tête. C’était normal que de s’énerver, et puis il ne l’avait même pas corrigé. L’injustice lui était bénéfique en cet instant.

Finalement, lorsqu’il se posa et repensa à la tête de ce vieux paysan persuadé d’avoir affaire à un mal élevé qui méritait des coups de baguette il éclata de rire. Son hilarité il ne la comprenait pas vraiment, mais il l’accueillait bien volontiers. Voilà bien longtemps qu’il n’avait pas rit de la sorte, sans cesse soumis à l’angoisse, il lui arrivait de vomir et de pleurer sans savoir pourquoi… Et là il arrivait à éprouver une joie simple, enfantine et parfaitement sincère. Se fut même avec le sourire qu’il se mit en peine de faire sortir les épines de son mollet, n’hésitant à appuyer avec force sur sa peau, la pinçant pour en faire ressortir les aiguilles végétales qu’il laissait ensuite au sol. Son sourire disparut au bout de la troisième, la douleur le ramenant au calme. Quoi qu’il en soit, lorsqu’il eut fini et qu’il remarqua l’état de ses jambes, il s’imposa de prendre un bain. Le fleuve n’était pas bien loin et il connaissait un endroit où il s’épanchait et perdait de sa vigueur tant et si bien qu’on pouvait s’y baigner en n’ayant de l’eau jusqu’aux hanches seulement. S’empêchant de boitiller en crispant légèrement ses mâchoires et en s’efforçant de penser à autre chose qu’à la douleur, il se mit alors en marche.

Une fois arrivé audit endroit, il alla plonger ses jambes dans l’eau, ayant retiré son pantalon pour l’occasion, gardant seulement sa chemise qui lui tombe à mi-cuisse. Il en profita pour se frotter avec du sable, retirant la crasse des poils de ses mollets ce qui lui permettrait d’avoir sans doute un peu moins chaud. Il fit attention à ce qu’aucune particule ne subsiste à l’intérieur de ses blessures superficielles et finalement observa le fleuve tout en laissant l’eau claire et fraîche le privait de toute douleur. C’était via cet accès maritime à la ville que des bateaux emportés des charges lourdes depuis des lieux situés en amont du fleuve. Le cours d’eau était assez calme aujourd’hui, sans doute parce que la plupart des navires de commerce étaient déjà dans la ville en train de déverser leur contenu sur les quais en échange de quelques bonnes et belles pièces d’or. Le jeune homme de son côté était encore loin de la réussite financière. Toujours décidé à devenir mercenaire, il n’avait encore jamais touché à une arme et encore moins trouver un employeur. Un petit soupir s’échappa de ses lèvres sèches. Il se baissa alors pour boire un peu d’eau et eût un petit sourire. Finalement, en cet instant précis il n’avait pas vraiment besoin d’argent. Il avait un temps assez bon, de l’eau fraîche. C’était bien suffisant pour se sentir bien aller. Il retira donc cette chemise qu’il avait pour dernier vêtement et s’allongea tranquillement dans l’eau, appréciant ce moment sans même imaginer qu’une personne puisse le découvrir ici. Comment aurait-il put penser qu'une jeune femme n'était pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2009

L'herbe sous le vent ... Empty
MessageSujet: Re: L'herbe sous le vent ...   L'herbe sous le vent ... I_icon_minitimeLun 1 Juin - 16:17

"Tu sais petite soeur, quand tu te sens seule, allonge toi dans l'herbe et écoute le vent ... tu aura beau ruminer toutes les pensées désagréables que tu voudras, le vent les balayera comme il balaye la poussière devant la maison. Ne sois pas triste, d'accord ?"


Cette phrase que lui avait dite son grand frère avant de partir travailler lui tournait dans la tête depuis qu'elle s'était installée au bord de l'eau. C'était à la fois touchant de pathétisme, et ridiculement adorable ... son frère avait toujours été persuadé d'être un grand poète ...

Esquissant un sourire amusé, elle essaya de faire apparaitre dans sa tête une image claire et distincte de ce moment précis ... mais impossible ... et puis quel intérêt après tout ...
La jeune fille se redressa sur son séant et contempla le paysage un moment, son visage exprimant à la fois son bien-être actuel, et sa détermination à aider sa famille financièrement parlant. Il fallait qu'elle fasse quelque chose de ses mains, que se soit autorisé ou non, elle ne pouvait pas se permettre de vivre aux crochets de ses frères !

Apercevant des fleurs sauvages parsemant l'herbe que le vent couchait avec douceur, elle bondit sur ses pieds, ravie de cette opportunité. Elle retira ses souliers, déjà en piteux état, et les attacha à sa ceinture afin de marcher pieds nus dans l'herbe encore tendre de cette période de l'année. Se penchant, elle se mit à ramasser les fleurs dans le but d'en faire des bouquets. Si elle ne parvenait pas à les vendre dans la rue ou sur la place du marché, elle pourrait toujours en tirer quelque chose en les vendant à des fleuristes ... après tout, les bouquets de fleurs sauvages donnaient aux intérieur un aspect tout à fait agréable ... enfin aux dires de deux grosses dames nobles qu'Elya avait entendu parler en les croisant dans la rue ...

La jeune fille, repoussant ses cheveux de devant son visage, se mit à sourire d'un air amusé en se remémorant les deux femmes en question. Elles étaient enroulées dans des tissus aux couleurs jurant magistralement entre elles, elles avaient des perles et des dentelles partout, un air hautain et une démarche d'oies trop gavées ...

Une démarche d'oies trop gavées ... sa propre drôlerie fit éclater Elya de rire. Elle avait trouvé la parfaite comparaison, c'était exactement cela, des oies trop gavées, entourées de beaux tissus et de dentelles pour cacher leur plumage terni pas une trop forte abondance de nourriture.

Elle continua à rire un bon moment tout en cueillant les fleurs sauvages. Elles étaient blanches, jaunes bleues ou roses. Elya ajouta quelques longs brins d'herbe pour donner au bouquet général un aspect plus naturel, plus attrayant, puis se retourna pour voir si il y avait encore beaucoup de fleurs de l'autre côté ... et sursauta brusquement.

Un corps ... un corps flottait entre les eaux du fleuve ... probablement encore un de ces jeunes gens brutaux qui harcelaient toutes les jeunes filles de la cité, un de ceux que certains, énervés, aidaient à plonger dans le fleuve, généralement lestés d'une pierre ou deux ...

Posant son bouquet par terre, elle s'approcha doucement pour regarder la scène de plus près ... Curiosité morbide ... Elle avança le plus silencieusement possible, faisant glisser ses pieds nus sur l'herbe légèrement humide afin qu'aucun bruit ne puisse perturber le sommeil éternel de ce cadavre.

Ce ne fut que quand elle fut au bord de l'eau qu'elle se rendit compte que ça n'était pas un cadavre, mais quelqu'un de bien vivant qui se baignait à l'abri des regard dans les eaux peu agitées du fleuve. Elle le découvrit quand le corps en question fit un mouvement ce qui, à sa grande honte, arracha un grand cri de surprise à la jeune fille.

Pensant immédiatement que cela ne pouvait être qu'un jeune noble venu s'aérer loin de la ville, elle s'empressa de baisser la tête comme pour s'excuser de l'avoir dérangé pendant son moment de détente dans l'eau ... dans l'eau ... se rappelant brutalement que l'homme en question était nu, elle se retourna d'un seul mouvement, gardant les yeux fixés sur ses pieds, ce qui ramena bien évidement ses cheveux devant son visage désormais d'un rouge soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
Krall Veinefer

Krall Veinefer


Messages : 50
Date d'inscription : 10/05/2009

L'herbe sous le vent ... Empty
MessageSujet: Re: L'herbe sous le vent ...   L'herbe sous le vent ... I_icon_minitimeVen 10 Juil - 17:10

Le cri désarçonna le jeune homme qui flottait tranquillement à la surface de l’eau. Immédiatement sa tête plongea dans le liquide clair et il se redressa bien vite sur ses pieds pour cracher l’eau tout en toussant bruyamment. Mais par quel malheur avait-il fallu qu’on le surprenne de cette manière, le forçant à se noyer à moitié. Lorsqu’il eût enfin retrouvé son souffle il déglutit doucement et se tourna vers la berge. Une fille somme toute assez jeune lui tourné le dos et restait la tête baissée. Durant un instant il se demanda si ce n’était pas un mauvais esprit… Ca expliquerait le cri impressionnant qui l’avait fait sursauter dans l’eau. Puis finalement il comprit lorsqu’un courant un peu trop frais passait entre ses cuisses. Honteux il baissa la tête à son tour et alla retrouver ses affaires qu’il enfila prestement bien qu’encore tremper. Serrant les dents il secoua ses cheveux en espérant les sécher un peu puis les remis derrière sa nuque pour ne pas qu’ils gênent sa vue. La jeune fille ne s’était pas encore retourner apparemment. Il fallait qu’il s’excuse, sans doute avait-il choqué une âme pudique.

"Heu… Je suis habillé de nouveau…"

Il s’avança vers elle d’un pas délicat et lorsqu’il fut assez proche d’elle, sans pour autant oser être véritablement près, il ajouta :

"Je tiens à m’excuser, je ne pensais pas choquer quelqu’un en me baignant. Pardon."

Véritablement honteux le jeune Krall s’écarta d’un pas régulier de la jeune femme. Et bien il aurait put profiter un moment de la fraîcheur de l’eau tout en se décrottant. Quittant les alentours du fleuve, il prit la direction de la ville où il retrouverait sa routine journalière. Entraînement, aide à la famille et désespoir. Un petit soupir s’échappa de ses lèvres, à quand les grandes aventures ? Quand pourrait-il enfin s’adonner au plaisir de combattre ? Il n’en savait trop rien quoi qu’il en soit une chose était certaine, pour l’heure la seule chose dont il était capable s’était de troubler une fille de ferme. Pas vraiment glorieux comme exploit, c’était loin des faits grandioses de certains guerriers qui d’un seul cri arrivaient à désespéré un bataillon entier ! Ha… Les contes, quelle source éternelle d’espoir. Ha… L’espoir, quelle source exceptionnelle de déceptions ! Le jeune homme se trouvait bien stupide en cet instant. Il rêvait de devenir un combattant craint de ses ennemis, respecté de ses amis, et il rougissait devant le prude regard d’une jeune femme. Ho… Il était loin d’envier la réputation de violeur de certains soldats en campagne, vraiment loin de là… Mais ça ne l’empêchait pas de se trouver bien loin des exploits que contaient certains apprentis à l’auberge. Il se surprenait à se trouver bien moins souple que nombre d’entre eux lorsqu’il essayait de se faire une image de leurs prouesses. Certaines positions évoquaient laisser même planer dans son esprit quant à la faculté du corps humain à effectuer de telles prodiges. Quoi qu’il en soit c’était avec les ragots du lavoir qu’on se faisait mal voir des femmes de Muni’Mura. Et les ragots gagnaient bien vite les tavernes où s’entassaient les hommes. Ainsi nombre de femme avait perdu leur honneur par la seule force du commérage tandis que d’autres que les femmes voyaient comme des anges étaient décrites comme des morceaux de glace par les soulards. Quelle réputation aurait-il, lui, auprès des femmes comme des hommes ? Il s’imaginait déjà la scène, les matrones en train de laver leur linge à côté des jeunes filles de la ville tout en racontant : "Il parait que le maigrichon de chez Veinefer est un poltron." "Oui, j’ai entendu dire ça, il s’est enfuit comme une bourgeoise lorsque la gamine l’a trouvé en train de faire trempette." "C’est mignon." "Oui, c’est peut-être bien pour les gamins de la cour mais crois-moi, un précieux comme celui-là n’aura pas la main de ma fille. Je veux des petits enfants, pas des promesses délicates !" "Hé, la mère ! Je vous rassure, nous et les copines non plus on ne veut pas de mômes pour maris, mais des hommes, des vrais !" Et encore, ça ce n’était que des commérages de femme. Il s’imaginait déjà la scène, lui entrant dans la taverne du Grand Bonhomme. "Ha ! Mais regardez qui voilà ! La pucelle du fleuve !" "Alors gamin, t’as pas perdu tes chausses dans l’eau ?" "Rassure-moi petit, elle t’a pas fait peur la fillette qui a vu ton petit bout de rien !" "Non, les gars ! Vous comprenez rien ! Il a pas eu peur qu’elle voit quelque chose ! Il a craint qu’elle ne se rende compte qu’il n’y ait rien à voir !" "Ha… C’est donc ça ! Le mioche de Veinefer est pas né entier !" Se mordant la lèvre tout en imaginant toutes ces humiliations il commença à marcher plus lentement et tourna la tête pour regarder la fille qu’il avait laissé sur la rive sans plus d’explications. Est-ce qu’elle raconterait tout ça à ses amies ou à une sœur ? Est-ce qu’elle allait le peindre comme étant un homme sans virilité et sans courage, qui fuit devant le regard d’une paysanne ? En s’excusant platement avec ça ! Est-ce qu’elle allait faire courir la rumeur que… Qu’il était celui qu’il était ? Car force était de le constater, c’était bien ce qu’il était… Un peureux qui avait fait preuve d’une pudeur bourgeoise face à une adolescente du même rang que lui…

Il se sentait déjà mal.
Revenir en haut Aller en bas
Muni'Mura
Admin
Muni'Mura


Messages : 228
Date d'inscription : 27/04/2009

L'herbe sous le vent ... Empty
MessageSujet: Re: L'herbe sous le vent ...   L'herbe sous le vent ... I_icon_minitimeVen 10 Juil - 20:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://munimura.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





L'herbe sous le vent ... Empty
MessageSujet: Re: L'herbe sous le vent ...   L'herbe sous le vent ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'herbe sous le vent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une vie de passions :: Ce monde... :: Alentours de la ville. :: Fleuve.-
Sauter vers: