Une vie de passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Médiéval Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les marchands, les artistes, les artisans, ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Muni'Mura
Admin
Muni'Mura


Messages : 228
Date d'inscription : 27/04/2009

Les marchands, les artistes, les artisans, ... Empty
MessageSujet: Les marchands, les artistes, les artisans, ...   Les marchands, les artistes, les artisans, ... I_icon_minitimeVen 1 Mai - 17:00

Soyez prospères !


Les guildes

A Muni’mura, il est nécessaire de faire parti d’une guilde pour ouvrir un commerce ou pour employer des personnes. Celles-ci sont réparties selon les fonctions de chacun, ainsi il y a la Guilde des Bâtisseurs, la Guilde des Marchands et la Guilde des Artisans. Elles sont présidées par les familles les plus riches de la ville. Leur pouvoir économique est assez influent bien qu’il n’affecte en général que les personnes dont la fonction leur est rattachée, aussi est-il assez peu courant qu’une décision de la Guilde des Bâtisseurs n’affecte les marchands. Même si parfois cela arrive.

Les artisans au service d’un Maître Artisan n’ont pas besoin d’adhérer à la guilde, pas plus que les personnes qui aident au transport des marchandises ou l’ouvrier qui travaille à la construction d’un bâtiment. Seuls les gérants d’une entreprise doivent y entrer, sous peine de quoi ils sont coupables de fraude.

Entrer dans le métier

Il est souvent important de devenir un bon disciple avant de prétendre à un véritable travail dans ces branches. Il faut acquérir de l’expérience avant de devenir un bon artisan ou un bon bâtisseur, cependant pour les marchands c’est différent, il faut acquérir des contacts, souvent en se faisant employer par un marchand déjà connu puis en gagnant sa confiance.

Les artistes

Les artistes bien souvent entament leur carrière dans les rues, mais il leur faut avant ça trouver leur équipement, matériel de jonglage, instrument ou autre. Ils peuvent avec de la chance et de bons contacts se produire dans des tavernes où généralement ils sont bien payés. Certains préfèrent rejoindre les caravanes qui vont de foire en foire toute l’année.
Revenir en haut Aller en bas
https://munimura.forumsrpg.com
 
Les marchands, les artistes, les artisans, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une vie de passions :: Le Cloître :: Muni'mura-
Sauter vers: