Une vie de passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Médiéval Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le loup magique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Muni'Mura
Admin
Muni'Mura


Messages : 228
Date d'inscription : 27/04/2009

Le loup magique... Empty
MessageSujet: Le loup magique...   Le loup magique... I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:01

Près d’une demi-heure après que les deux hommes soient partis, une vingtaine de minutes après qu’ils aient trouvés Krall, ils revinrent à l’église, l’étrange cargaison du mercenaire dissimulée par une bâche. Les prêtres avaient pris soin de faire chanter un cantique afin de détourner la majorité des regards de la porte. Ainsi personne ne s’intéressait vraiment à ce que des jeunes gens pouvaient emmener ainsi à l’église. Le Prêtre Soliarc ouvrit bientôt la porte qui menait à la cantine, lieux que les laïques ne connaissaient pas en général. On fit entrer cependant le mercenaire et le marchand en toute discrétion avant de porter le corps de la bête à l’intérieur. Le novice qui avait été cherché le mercenaire alluma des chandeliers pour qu’on y voie mieux. Dehors l’orage continuait de gronder. Il y avait quatre ecclésiastes de présents à part Soliarc et le novice, ils portaient tous une longue bure à capuche.

Soliarc s’avança dans la lumière des bougies. Sa courte barbe poivre-et-sel parcourait son menton et rejoignait ce qui aurait put être une moustache. Ses cheveux mi-longs étaient retenus en arrière en une courte queue de cheval. Ses yeux verts observés avec attention la bâche qui petit à petit se lever pour mettre à nue l’engeance magique. Le prêtre portait un manteau particulièrement sombre noué à son cou par une ficelle toute simple, sous ce manteau on pouvait voir sans peine une bure légère à la teinte brune. Un petit objet en argent pendait à sa ceinture, sous le manteau, brillant à la lueur des chandelles. Lorsque le cadavre fut devant ses yeux, il resta de marbre, puis finalement marcha jusqu’à un banc et s’y assit. Il regarda le novice.

"Lorar. Va nous chercher un peu de thé…"

Lorar était un jeune ecclésiaste à l’air alerte, on voyait chez lui une curiosité et une vivacité d’esprit peu commune. Il devait avoir dans les quinze ans et s’il n’était pas humain alors il le semblait particulièrement. De petites cicatrices présentes sur ses mains laissaient à penser qu’il avait effectué des tâches assez peu plaisante avant d’entrer au service du clergé. Il portait une courte tunique de couleur ocre qui allait bien avec l’ambre de ses yeux. Ses cheveux étaient blonds foncés. Sous l’ordre de Soliarc il agit après avoir jeté un dernier regard à cette chose étrange qu’il voyait sans doute pour la première fois.

Le prêtre se tourna vers les deux laïques lorsque le petit fut parti.

"Vous avez fait le bon choix en venant trouver l’Eglise. Nous savons exactement ce que c’est… Il ne fait aucun doute que vous ne connaissez rien à la magie et c’est une bonne chose. Cet animal est un loup ou un chien. Une bête qui était parfaitement normal à l’origine. Puis quelque chose s’est passé, étant donné les circonstances, je suppose que c’est une Décharge. Un principe que connaissent bien les prêtres mais que les mages ignorent dans leur attitude d’impie borné… C’est pour ça que nous devons les emprisonner pour les empêcher d’employer ce pouvoir, ils ne le maîtrisent absolument pas ! La parcimonie est la seule chose qui puisse contenir la magie.

Imaginez les branches d’un arbre… Lorsque l’hiver arrive, la neige tombe. Puis petit à petit s’accumule, son poids grandit et finalement le bois n’est plus assez fort et la branche casse. C’est un peu le principe de la Décharge. Lorsque la magie s’accumule trop, la nature cède et il y a quelque chose qui se passe mal.

Cet animal a vu tous les muscles de son corps croître, seule la magie lui permettait de rester en vie, son cœur a totalement comprimer ses poumons. Il ne pouvait presque plus respirer et pourtant il subsistait. Comme vivant mais sans l’être vraiment. Je pense qu’un mage quelque part dans les environs essaie de faire subir ce genre de traitement à un animal. Voyez un peu la taille de celui-ci, imaginez qu’on fasse ça à une vache. Ca permettrait d’obtenir beaucoup plus de viande."

Il secoua la tête d’un air désespéré.

"Ca continuera jusqu’à ce que ce mage soit arrêté… C’est toujours la même chose."

Il passa une main dans sa bure puis bientôt posa sur la table deux pièces d'argent.

"Nous gardons l'animal, voilà pour vous... Vous avez accompli une dure tâche, il est normal que vous ayez une récompense. Cette chose aurait put tuer des paysans qui viennent au marché... Si vous rencontrez encore ce genre de chose, venez nous le dire. Peut-être pourrons-nous trouver ce mage et lui faire payer."
Revenir en haut Aller en bas
https://munimura.forumsrpg.com
Delari Dyrwenth

Delari Dyrwenth


Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 33

Le loup magique... Empty
MessageSujet: Re: Le loup magique...   Le loup magique... I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:35

Le jeune homme avait encore du mal à reprendre ses esprits lorsque le prêtre vira au rouge et lui ordonna de rester ici en attendant son compagnon. Le jeune marchand s’assis tant bien que mal et patienta sans rien dire essayant de réunir ses souvenirs de ce qu’il c’était passé, d’abord il avait fait arrêter un bailli blasphémateur qui avait volé une offrande ce qui lui avait valut un cheval comme récompense. Par la suite il avait eu l’idée de vendre ce cheval au nouveau bailli, une véritable vente de marchand et sur le chemin du retour il c’était fait attaqué par cette chose et il avait survécu, le jeune marchand commençait à penser que Krall devait l’apprécier, ainsi que son ami au même nom.
Il était maintenant en train d’attendre des nouvelles de son mercenaire qui l’avait si bien protégé, le jeune marchand souhaitait réellement qu’il aille bien, il était son premier ami dans ça nouvelle vie et actuellement la seule personne en qui il avait réellement confiance.
AU bout de quelques minutes d’attente une personne vint les prévenir que Krall était ici avec le cadavre et qu’ils devraient changer de salle. Il n’eu pas vraiment le temps de demander a son camarade comment il allait que des cantiques se mirent à résonner dans l’église et que le prêtre les emmena dans une salle qu’il n’avait jamais visité où la bête avait aussi était emmener. Un jeune garçon alluma les chandeliers de la pièce sous le bruit de la pluie battante à l’extérieur.
Lorsque le prêtre s’avança a la lumière il commença à leur expliquer ce qui c’était passer, enfin selon lui. Si c’était réellement une « décharge » comme le disait le prêtre alors cela signifiait que le mage qui avait fait cela devait être particulièrement puissant pour réussir à charger l’air de magie comme ça. La possibilité qu’un mage se balade libre en dehors de la ville enthousiasmait le jeune marchand, s’il arrivait à le rencontrer il pourrait surement apprendre lui aussi à faire de la magie, dans le plus grand secret évidement.
S’il avait la chance de le rencontrer avant qu’il ne soit capturé bien évidement, mais c’était peu probable si la saint église commençait à le rechercher il ne risquait pas d’être libre durant longtemps. Et il valait mieux attendre d’avoir de l’argent et du pouvoir avant de prendre des risques pareil. Tout cela ne fut pas du temps perdu, le prêtre leur donna a chacun une pièce d’argent, or s’il s’avérait que la bête n’était qu’un loup il n’aurait finalement rien put en obtenir.
Le jeune marchand prit congé poliment, il était encore un peu troublé par la blessure qu’il avait reçu même s’il avait était soignée, il avait surtout besoin de sommeil maintenant, mais il ne savait plus vraiment que faire d’autre, après avoir vécu un événement aussi marquant comment pouvait-il tranquillement retourner au simple marchandage ? Le lendemain il irait a la guilde pour se renseigner sur où il pouvait faire des stocks et sur qui accepterait de commercer avec lui.
Le jeune marchand n’oubliera pas sa première rencontre avec la magie, il marquera se souvenir et l’utiliserai pour se motiver dans la vie, un jour il aura assez d’argent pour se construire un jardin secret où il pourrait tranquillement apprendre la magie. Dans tout cela le jeune homme faillit oublier de remercier le mercenaire qui l’avait protège, avant de sortir de l’église pour se jeter sous la pluie le jeune marchand attendit son compagnon pour pouvoir lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Krall Veinefer

Krall Veinefer


Messages : 50
Date d'inscription : 10/05/2009

Le loup magique... Empty
MessageSujet: Re: Le loup magique...   Le loup magique... I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:19

Krall n’écouta pas vraiment le prêtre… Ce genre de chose ne l’intéressait pas vraiment, il n’était pas très curieux. Cependant il nota quand même une information dans le lot. Un mage devait se trouver dans les environs… Voyez-vous ça ? Alors comme ça la magie venait même jusqu’aux portes de la sainteté ? Il grimaça légèrement et suivit d’une oreille distraite la conversation tout en y réfléchissant. Que pourrait-il faire face à un mage ? Rien, c’était un peu comme d’attaquer un archer, voire même peut-être pire. A supposer que le sorcier lui envoie des dizaines d’animaux mutés de la sorte, il perdrait. A supposer que le magicien lui fasse la même chose qu’à ces animaux, il perdrait. Non, il ne pouvait affronter quelqu’un qui faisait de la magie, tout du moins pas encore, pas tant qu’il n’en savait rien. Le mercenaire ne pensait pas apprendre la magie pour l’utiliser, non, il souhaitait simplement en savoir plus dans le but d’être apte à l’affronter, savoir ce qui l’attendait. Mais avant ça il devrait se poser de certaines questions quant un combat contre un archer ou un arbalétrier, car les armes étaient plus accessibles que la magie et qu’elles n’en étaient pas pour autant inoffensif. Le jeune homme avait beau imaginer toutes les hypothèses, ils ne voyaient que deux moyens assez sûr d’affronter un archer, être soi-même doué pour le combat à distance et armé pour, ou bien posséder un bouclier. Dans tous les cas il faudrait qu’il investisse tôt ou tard dans de l’équipement. Et en parlant d’investissement, l’argent ne serait pas inutile, justement, une pièce d’argent lui étant adressé venait d’arriver sur l’une des tables de la cantine. Il inclina profondément la tête et remercia le prêtre pour l’argent et les explications – qu’il n’avait pas vraiment écoutées. Il récupéra alors son dû. Hochant la tête il affirma aussi que si une autre bête l’attaquait, qu’il arrive à l’abattre ou non, il mettrait au courant les ecclésiastes. Puis il demanda humblement qu’on le soigne. Une fois que se fut fait il se leva et, à l’instar de Delari avant lui, quitta l’endroit. A l’extérieur de la cantine il tomba d’ailleurs sur le marchand. De toute évidence celui-ci l’attendait pour lui parler de quelque chose. Les choses étaient vraiment particulières, en très peu de temps et sans vraiment se connaître, ils s’étaient fait confiance. Les expériences, bonnes comme mauvaises rapprochaient de toute évidence bien facilement les gens. C’était Krall, avec ses épreuves, qui les avait poussés à collaborer et à bien s’entendre, comme Vorant le leur aurait conseillé sans doute ! Oui, les Dieux n’étaient pas étrangers à cette amitié, c’était certain. Il s’approcha du marchand en souriant et lui serra la main tout en le regardant droit dans les yeux. Sans doute n’était-ce pas la dernière de leur habitude, mais il serait sans doute d’accord pour dire qu’ils avaient besoin de repos. Le jeune Veinefer ne voyait pas trop que dire en tout cas, parler n’était pas son fort, au moins c’était celui du commerçant. Ils étaient complémentaires et c’était bien là le plus important, en additionnant leurs talents ils étaient fort, en les soustrayant ils n’étaient bons à rien. Autant qu’ils restent efficaces en se donnant des coups de main plutôt que de n’arriver à rien en allant chacun de leurs côtés. En tout cas il avait effectuer sa première mission de mercenariat avec succès, restait à voir la suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Delari Dyrwenth

Delari Dyrwenth


Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 33

Le loup magique... Empty
MessageSujet: Re: Le loup magique...   Le loup magique... I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:58

Lorsqu’enfin son compagnon arriva et comme le jeune marchand s’y attendait, le mercenaire ne prononça pas un seul mot. Cet homme qui avait croisée le chemin du jeune marchand sur un hasard divin et qui aujourd’hui lui avait certainement sauvé la vie, le jeune marchand n’avait pas l’intention de le perdre de vue car il avait la force d’esprit nécessaire à devenir un grand mercenaire et il serait surement une puissante aide dans la future, sans compter qu’il était désormais un ami de confiance.
Avant même de commencer à parler il lui tendit la main, il tenait à sceller cette amitié d’une bonne poignée de main.


-Aujourd’hui tu m’as sauvé la vie, sans toi cette créature m’aurait tué sans la moindre difficulté, je te suis réellement reconnaissant même si je sais que c’était une part de ton travail. Si jamais j’ai besoin d’un mercenaire j’essayerai de te contacter et si jamais tu cherche un objet particulier j’essayerai de te le trouver avec les contacts que j’espère me faire bientôt à la guilde des marchands. Je vais y aller, je dois aller parler à la guilde avant qu’elle ne ferme et j’espère te revoir bientôt. Que Muria te protège.

Le jeune marchand regarda le ciel encore couvert de nuage, il n’avait pas vraiment de vêtements pour la pluie il devait se dépêcher d’aller a la guilde avant de trouver un endroit ou passer la nuit vu qu’il n’avait toujours pas renouer avec son père. Il partit en trottinant sous la pluie en direction de la guilde des marchands, il n’avait pas pris son livre de compte sur lui et devait le remplis car il était fier de l’argent qu’il avait gagné dans sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le loup magique... Empty
MessageSujet: Re: Le loup magique...   Le loup magique... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup magique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une vie de passions :: Ce monde... :: Muni'Mura :: Centre Ville. :: Église. :: La cantine-
Sauter vers: