Une vie de passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Médiéval Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'entrée de la guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Muni'Mura
Admin
Muni'Mura


Messages : 228
Date d'inscription : 27/04/2009

L'entrée de la guilde Empty
MessageSujet: L'entrée de la guilde   L'entrée de la guilde I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 0:41

La guilde des marchands est le siège du pouvoir des commerçants de Muni’Mura, il faut obligatoirement en faire parti pour pouvoir commercer au sein de la ville. La salle d’entrée est assez vaste dans ce bâtiment fait de pierre et de bois. On y trouve des bancs assez bien taillés afin de patienter ainsi qu’un comptoir où attend une personne assise qui s’occupe de recevoir les personnes extérieurs à la guilde… Notamment pour accueillir les personnes qui souhaitent en faire parti.
Revenir en haut Aller en bas
https://munimura.forumsrpg.com
Delari Dyrwenth

Delari Dyrwenth


Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 33

L'entrée de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la guilde   L'entrée de la guilde I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 0:46

Grace a l’argent qu’il avait obtenu, Delari pourrait faire le premier pas vers son rêve, il avait pris un très bonne décision lorsqu’il avait commencer sa vie en dehors du cercle familiale en allant prier a l’église, cela lui avait sourit, il avait put servir les intérêts divin, ce qu’il avait fait avec plaisir et il avait maintenant l’argent nécessaire a rejoindre la très grande guilde des marchands. Il était a coté de son cheval, il n’avait jamais appris à monter et il n’avait nulle part ou le mettre, il trouvera peut être quelqu’un pour lui acheter a la guilde, ou un endroit ou le garder, dans le pire des cas il l’amènera chez son père même s’il risquait de sévère remontrance de sa part. Pour l’instant il laissera le cheval attaché a l’entrée du bâtiment pour éviter qu’il ne s’en aille.
Arriver devant le magnifique bâtiment, magnifique car il représenter tout son future et tout ses désirs, il entra dans la guilde avec la passion d’un homme qui fait son premier pas vers la richesse. Il s’approcha du comptoir pour discuter avec l’homme qui était apparemment en charge des nouvelles admissions, Delari marcha directement vers lui et s’adressa a l’homme ainsi, avec une assurance peut habituel pour le jeune fils de marchand :


-Bonjours, j’aimerai fortement rejoindre la puissante guilde des marchands, je sais qu’il y a une pièce d’argent d’admission et je l’ai déjà sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Muni'Mura
Admin
Muni'Mura


Messages : 228
Date d'inscription : 27/04/2009

L'entrée de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la guilde   L'entrée de la guilde I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 1:13

"Bien, monsieur."

L’homme se leva de sa chaise, sourit à Delari et lui serra la main de manière ferme et respectueuse. Il se tourna ensuite vers un balcon en hauteur et fit un petit signe, immédiatement un page se mit en mouvement et arriva au rez-de-chaussée afin d’emmener le jeune adhérent dans une salle privé. Là un membre de la guilde vint le voir et lui expliqua certaines choses.

"Monsieur, faire parti de la guilde de marchand est la première chose à faire lorsqu’on veut faire du commerce… Mais ce n’est pas la seule. En effet, chaque mois il vous faudra reverser à la guilde vingt pièces de cuivre afin de maintenir votre adhésion. Faire partie de la guilde vous permet non seulement de commercer légalement mais aussi plus facilement. Au travers de notre établissement vous ferez la connaissance de confrères, vous pourrez bénéficier de notre service d’archivage qui permet l’édition et la vérification d’actes de propriété et de contrats de diverses sortes. Ainsi vous vous assurez d’avoir le soutien de la loi et évitez les mauvaises surprises. C’est aussi la guilde qui s’occupe de recueillir l’impôt sur les transactions pour ensuite le remettre à l’église, il vous faudra donc venir nous faire prendre connaissance de chacune de vos ventes. Ainsi bien entendu que de vos possibles embauches de personnel. Si vous le voulez bien je vais maintenant procéder au recueil de vos frais d’admission."

Ainsi, le jeune Dyrwenth paya, eût le droit à son nom dans les registres de la guilde ainsi qu’à son propre livre des historiques… La guilde des marchands lui offrait bien des facilités pour atteindre ses rêves, mais ces facilités avaient un prix.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://munimura.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





L'entrée de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la guilde   L'entrée de la guilde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrée de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une vie de passions :: Ce monde... :: Muni'Mura :: Centre Ville. :: Guilde des marchands.-
Sauter vers: