Une vie de passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Médiéval Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et si ... ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elya

Elya


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2009

Et si ... ? Empty
MessageSujet: Et si ... ?   Et si ... ? I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:06

La nuit était tombée et Elya, fatiguée, décida de la passer dans une auberge plutôt que de rentrer chez elle. Après tout, elle trouverait peut-être des choses de valeur à dérober, ou des gens à amadouer afin de se faire payer un repas ... son ventre grondait tellement qu'elle avait l'impression que son estomac réclamait son indépendance en tentant de se tailler un chemin vers l'extérieur à coups de griffes.

Ne connaissant pas très bien les lieux, elle erra un bon moment à la périphérie de la ville avant de tomber sur la Taverne du Grand Bonhomme. Elle entra et regarda autour d'elle, ses longs cheveux sombres masquant son visage.

Il n'y avait pas énormément de monde ce soir là, peut-être les clients arriveraient-ils plus tard, après tout, malgré l'obscurité du dehors, la nuit n'était pas encore très avancée. Il y avait un groupe d'hommes sur le côté qui riaient et parlaient plus fort que tout le monde en sirotant de la bière, une femme qui mangeait seule, richement vêtue, et qui jetait régulièrement des regards désapprobateurs en direction de la table des hommes ivres, il y avait quelques ouvriers, l'air épuisés, qui mangeaient rapidement, probablement n'avaient-ils pas beaucoup de temps pour se reposer et ils devaient préférer dormir plutôt que de passer des heures devants leurs assiettes ...

D'autres clients, tout aussi banals les uns que les autres étaient éparpillés dans la taverne, mais personne qui puisse réellement intéresser la jeune fille. Elle sorti sans rien dire et s'installa juste en face de la taverne sur une marche pour attendre que quelqu'un d'intéressant passe par là ...
Revenir en haut Aller en bas
Delari Dyrwenth

Delari Dyrwenth


Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 33

Et si ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?   Et si ... ? I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:48

Chaque jours qu’il passait a errer en ville il se sentait de plus en plus fatigué, il se nourrissait difficilement avec le peu d’argent que lui avait donné son père, en comptant qu’il fallait tenir jusque avoir trouvé un maitre ou un métier correct, a cause de sa conditions physique il ne pouvait même pas espérer pouvoir entrer au chantier le temps de trouver un maitre marchand, il lui restait la prostitution en extrême solution, il pouvait plaire à certain noble qui ont des gouts particuliers.
Mais pour ce soir, il n’en pouvait plus, à force d’errance il finit par tomber sur une taverne, malgré sa mauvaise expérience des tavernes, il pourrait peut être trouvé de quoi se nourrir, voir même un lieu ou dormir qui ne soit pas trop chère.
Mais ce coup-ci il ferait attention, il ne se fera pas arnaquer par la première prostituer venue, il ne se fera pas embarquer dans une bagarre de taverne. Sa foi, et Muria, le protégeront. Malgré cela il restait des précautions à prendre, il détailla les environs avant d’entrer dans la taverne, a part les citoyen lambda qui passer par la normalement a cette heure, il y avait un homme en train de cuver son vin dans une ruelle adjacente, et une jeune fille aux cheveux longs assis en face de la taverne. Surement un prostitué attendant un client quelconque. Les femmes sont la progéniture de Jion, elle use et abuse ce que Muria leur a offert pour manipuler les hommes et obtenir ce qu’elles désirent d’eux. Delari ne se fera pas avoir aujourd’hui, en avançant il ne daigna même pas lancer un regard a la jeune fille, il ouvrit la porte de la taverne et regarda l’intérieur pour trouver l’endroit le plus « sur » pour éviter les bagarres. Il y avait apparemment le coin des ivrognes, a éviter absolument c’est toujours de la que les bagarres commencent. Le jeune homme alla alors s’asseoir a une table un peu plus loin attendant qu’un serveur passe par la pour lui demande un plat simple.
En attendant son repas il détailla un peu l’endroit, c’était une taverne « banal », sans grand intérêt, remplis d’homme déchu, tous ayant tournée le dos a leur foi, ils étaient tombé au plus bas de l’humanité. Seuls les ouvriers avaient l’air apte de faire quelque chose de leur vie, s’ils avaient un tant soit peu d’ambition. La dernière personne était une femme richement vêtu, sa présence ici signifiait soit qu’elle venait voir un homme pour assouvir ses bas besoins, soit pour un quelconque marchandage.
Lorsque Delari serait riche il mangerait dans des lieux mieux fréquenté que cette taverne. Lorsque finalement sont plat arrivé, il détourna le regard des autres clients pour regarder son plat sans grande conviction, il planta son couvert dedans et commença a lentement manger.
Revenir en haut Aller en bas
Muni'Mura
Admin
Muni'Mura


Messages : 228
Date d'inscription : 27/04/2009

Et si ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?   Et si ... ? I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:32

Arvy passa tranquillement à côté du bar, de sa haute carrure il dominait bon nombre de personnes, quand bien mêmes celles-ci furent des Fraons tout comme lui. Il avait une expression sympathique et chaleureuse et offrait de son charisme à l’endroit. A voir la carrure du gaillard on n’avait pas vraiment envie de l’affronter. Il posa trois chopes à une table et se dirigea vers Delari. Du haut de ses trois mètres, ses cheveux bruns tombant légèrement sans être vraiment longs, le patron dominait sans problème ses clients. Pourtant son attitude joviale laissait à penser que c’était un type qui ne prenait pas plaisir à rabaisser les autres. Il prit la commande du jeune homme puis parti… Il ne revint qu’un peu plus tard avec un peu de viande, du fromage et du pain, il lui servit un verre au pichet puis reparti.

[Juste pour donnait une petite indication sur qui tient l'endroit, je vous laisser poursuivre entre vous ! Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
https://munimura.forumsrpg.com
Elya

Elya


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2009

Et si ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?   Et si ... ? I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:52

Après avoir attendu un bon moment et avoir observé les nouveaux arrivants de la taverne, la jeune fille poussa un long soupir et se redressa lentement. Elle massa sa nuque douloureuse avec une petite grimace, s'étira longuement, puis elle marcha à nouveau vers l'entrée de la taverne. Elle s'arrêta un instant devant la porte de l'établissement et respira un bon coup, se demandant si elle devait réellement entrer ou non ... les odeurs émanant de la taverne et son estomac grondant misérablement finirent de la convaincre, et elle poussa la porte.

Laissant la porte se refermer derrière elle, elle hésita encore un instant avant de s'avancer. Ne voyant personne susceptible d'être volé ou amadoué, elle grimaça derrière ses cheveux et chercha une table libre ... aucune, forcément ... poussant un nouveau soupir, elle se dirigea vers la table du jeune homme qu'elle avait vu entrer un peu avant de se décider elle même à le faire.

Elle s'avançait lentement, intimidée par la présence de tout ce monde. Un ivrogne lui adressa des paroles plus qu'indélicates en laissant sa main heurter son arrière train brusquement. Elya sursauta brusquement et ses cheveux bougèrent vers ses épaules, dévoilant partiellement son visage, désormais coloré d'une teinte d'un rouge soutenu due au comportement outrageant de l'homme, auquel elle ne savait que répondre.

Elle continua donc son chemin vers le jeune homme seul à sa table et se teint debout devant lui d'un air timide.


Excusez-moi est ce que ... est ce que je pourrais m'installer avec vous ? Les autres tables ne sont pas libres ...

Elle regardait fixement le sol, comme passionnée par la danse de la poussière agitée par les petits courants d'airs qui passaient et repassaient au rythme des pas des clients et du tavernier, ainsi qu'à celui de la porte qui s'ouvrait et se refermait sur les nouveaux clients.
Revenir en haut Aller en bas
Delari Dyrwenth

Delari Dyrwenth


Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 33

Et si ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?   Et si ... ? I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:13

Alors qu’il mangeait tranquillement, Delari vit la jeune fille, qu’il avait pris pour une prostitué en entrant dans la taverne, s’approcher près de lui. Peut-être que cette jeune fille pensait encore pouvoir choisir ses clients et si elle espérait pouvoir obtenir quoique ce soit du jeune homme elle risquait fort d’être déçu.
Mais alors qu’il s’attendait à recevoir des avances plus ou moins camouflé ou a être en face d’une jeune fille sur d’elle, il fut étonné de voir que la jeune fille semblait exagérément timide et gênée lorsqu’elle lui demandé si elle pouvait s’asseoir a la même table que lui. Même si Delari s’attendait à être trompé par Jion, la générosité était une base de la foi en nos huit dieux.
Delari détailla alors un peu plus la jeune fille, elle semblait plutôt jeune, ce qui lui valait surement du succès auprès des hommes de pouvoirs, avait de long cheveux noir qui caché en partie son visage, cela rappela le jeune amis de Delari qui souhaité devenir mercenaire.
Devant une fille qui paraissait si jeune et si pauvre dans la vie, Delari ce devait de l’aider, mais son passé lui rappelait sans cesse de continuer de ce méfié d’elle. Il s’adressa alors à elle d’une voix neutre, pour ne pas indiquer qu’il se méfier d’elle.


-Oui bien sur, mais ne soyez pas gênée en ma présence, les hommes sont tous égaux, nous somme tous les fils, et fille, de Muria.

Il essaya de sourire devant la gêne de la jeune fille pour ne pas qu’elle soit trop mal a l’aise, cela n’était pas son objectif, après tout il ne fallait pas oublier que tout le monde est un potentiel client dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elya

Elya


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2009

Et si ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?   Et si ... ? I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:14

La jeune fille lui adressa un regard sans émotion particulière mais, sous ses cheveux sombres, on pouvait deviner un très léger sourire timide de remerciement. Elle regarda un instant autour d'elle d'un air gêné, puis s'installa en face du jeune homme. Son estomac lui faisant comprendre par des grondement qu'il refusait de rester vide une minute de plus, elle fouilla dans ses poches. Après une longue recherche, elle finit par sortir quelques pièces qu'elle posa sur la table au moment ou le tavernier s'approchait.

Euh ... qu'est ce que je peux avoir avec ça ?

Elle parlait d'une petite voix, presque inaudible, mais l'homme sembla comprendre. Il ramassa la maigre fortune d'Elya et la fourra dans sa poche.

"Tu peux manger avec ça ... tu sais faire la vaisselle ?"

Euh ... oui ...

"Alors tu peux aussi dormir ici."

Puis il s'en alla en bougonnant en direction de sa cuisine. La jeune fille le regarda marcher puis disparaitre sans rien dire. Son regard s'arrêta à nouveau sur la table ou se trouvait l'ivrogne qui l'avait touchée, il était encore en train de la lorgner avec un air de prédateur affamé reluquant sa prochaine proie. Elle se félicita intérieurement de ne pas avoir refusé de dormir sur place, au moins elle n'aurait pas peur de sortir de l'édifice de nuit ...

L'homme revint avec une assiette de nourriture et un peu de pain et un verre de vin. La même chose que le jeune homme assis en face d'elle. Elle resta un instant sans bouger, regardant son plat, puis elle s'y attaqua lentement, comme pour profiter d'un luxe rare et appréciable. Elle pensa un instant garder son pain pour en faire offrande, comme ses frères le lui avaient apprit, mais se dit qu'elle avait vraiment très faim ... ne souhaitant pas y penser tout de suite, elle laissa le pain de côté, décidant de choisir plus tard entre son estomac et mes dieux.

Relevant les yeux vers l'homme assis en face d'elle, elle s'arrêta de manger et lui demanda timidement :


Vous ... vous voulez quelque chose pour vous remercier ? Je n'ai plus d'argent mais il me reste à manger ...
Revenir en haut Aller en bas
Delari Dyrwenth

Delari Dyrwenth


Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 33

Et si ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?   Et si ... ? I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:43

Delari regardait la jeune fille devant sa pauvre assiette qui lui semblait comme un trésor dont elle devait impérativement profiter avant qu’il ne disparaisse. Elle avait eu une gentillesse du tavernier, même si ce-dernier ne l’avait pas montré comme tel, mais il était certain qui si cette demande avait était d’un homme le tavernier n’aurait jamais accepté, cette jeune fille se prostituer déjà sans même s’en rendre compte.
De plus près le jeune homme pouvait plus facilement détailler le visage de cette jeune fille, le jeune marchand ne lui donner certainement pas plus de 16ans et elle semblait totalement intimidé par la vie dans la ville. Elle utilisait ses cheveux pour cacher une partie de son visage comme le faisait son ami Krall, sauf que lui a réellement quelque chose a cacher, sa peau ravagée par l’adolescence, mais cette jeune fille ne semblait pas avoir besoin de ce genre d’artifice et si Delari n’avait pas jurer fidélité a Jaina, et donc de ne plus toucher d’autre femme, il aurait très bien put avoir envi de dépenser de l’argent pour l’avoir. Mais Delari chassa ses idée aussi rapidement qu’elle était venu, il avait juré de ne vivre que par sa foi et de ne plus être tenter par Jion.
Lorsque la jeune fille releva les yeux et s’adressa a lui le jeune marchand fut particulièrement étonné, elle voulait le remercier de l’avoir laissé s’asseoir a une table qui ne lui appartenait pas en lui offrant une partie de ce qu’elle chérissait particulièrement. Cela lui paraissait totalement stupide, déjà on ne remercie pas avec de la nourriture a quelqu’un qui avait déjà une assiette pleine devant lui, ensuite il n’y a aucune raison de remercier quelqu’un qui n’a absolument rien fait.
Le jeune homme se retient de rire mais sourit quand même a la jeune fille, la nourriture était un cadeau de Muria il n’y avait aucune raison de ne pas être touché par une si gentille proposition.


-Non je te remercie mais j’ai déjà ce qu’il me faut, nourrit toi tu en a besoin, profite de ce don que Muria nous fait. Et tu n’a aucune raison de me remercier je n’avais pas besoin de cette partie de la table et de toute façon elle ne m’appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?   Et si ... ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une vie de passions :: Ce monde... :: Muni'Mura :: Périphérie. :: Tavernes. :: La Taverne du Grand Bonhomme-
Sauter vers: