Une vie de passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Médiéval Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les dyarques et le Saint Conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
Muni'Mura
Admin
Muni'Mura


Messages : 228
Date d'inscription : 27/04/2009

Les dyarques et le Saint Conseil Empty
MessageSujet: Les dyarques et le Saint Conseil   Les dyarques et le Saint Conseil I_icon_minitimeMer 29 Avr - 20:53

Le Saint Conseil

A son commencement, le Saint Conseil était formé par six étudiants du Livre Sacré. Aujourd’hui il y a vingt conseillers. Lorsqu’un conseiller meurt il est immédiatement remplacé par son subalterne de plus haut rang. Personne ne préside au Saint Conseil. Il est su de tous qu’aucune personne employant la magie n’est acceptée au sein de cette association, c’est ce pourquoi aucun conseiller ne prend de magicien comme subalterne, c’est aussi ce pourquoi les soigneurs sont toujours au rang le plus bas.
Beaucoup soupçonnent le Saint Conseil de recevoir des pots de vin, cependant personne n’ose le dire à voix haute puisqu’à Muni’mura ils sont seuls seigneurs. La plupart des grandes villes sont sous la protection d’un régent, dans la capitale religieuse du Saint Empire c’est le Saint Conseil qui tient ce rôle. La milice leur obéit et ils ont le soutient de l’Empereur et du Kannak.
Pour entrer dans l’église, il faut faire don de tout ce que l’on possède, on obtient alors le droit d’employer la magie mais aussi la protection du clergé. Beaucoup de pauvres décident de venir grossir les rangs de la sainteté, mais ils passent souvent plus de temps dans les champs que face aux Saints Ecrits.

Ce que la plupart des gens savent du Livre des Fois, la Concorde des Dieux :

Citation :
Nos Dieux sont immenses, ils ne sont dirigés par nul être et ne connaissent ni la mort ni la crainte.
Nos Dieux sont huit.
Bolion est ton frère, il te surveille et t’aime, il te fournit travail et fierté.
Vorant est ton ami, il te connaît et te réconforte, il détient tous les secrets et est emprunt de sagesse.
Muria est ta mère, elle veille sur toi jour et nuit, c’est elle qui te nourrit et te donne des enfants.
Jaïna est ton amour, elle vit pour te voir rire, elle t’offre la chance et les bonnes nouvelles.
Krall est ton protecteur, il t’accompagne à la guerre, il te donne de la force et te teste.
Caleb est seul, il ne te regarde jamais, mais lorsque tu mourras il t’accompagnera jusque chez les tiens.
Lullan est gourmand, il regarde tout avec envie, il te pousse à toujours aller plus haut et à réussir.
Jion veut être le seul dieu de notre monde, il ne te parlera que pour te corrompre.

L'Empereur

Le Saint Empire de Kannak est né d’un empire il y a de ça plusieurs siècles. Avant même que le Livre des Fois soit déposé en Muni’mura, le pays (moins grand qu’aujourd’hui) était dirigé par un ancêtre du présent Empereur. Ce titre se transmet de manière héréditaire. Ce trône a donc toujours été occupé par un humain ou une humaine, la lignée des Empereurs a toujours été marquée par une certaine difficulté à employer la magie. Ce qui a sans doute conduit à la situation présente qui veut que seuls les membres du clergé aient le droit d’employer ce pouvoir.
C’est le rôle de l’Empereur que de s’inquiéter de la situation marchande du pays. Il est celui qui gère les richesses, les impôts et les lois lorsqu’elles ne sont pas religieuses. Il subordonne les seigneurs et administre la gestion des terres de chacun afin de garder le pouvoir.
L’Empereur est la seule entité qui ait le pouvoir d’anoblir un sujet. Les nobles sont dispensés de taxes, c’est ce pourquoi la plupart deviennent marchands après l’anoblissement lorsqu’ils ne le sont pas déjà. Certains nobles deviennent seigneurs.

Le Kannak

Le Kannak est le guerrier le plus fort du Saint Empire de Kannak. Jamais un humain n’a obtenu cette distinction. Afin de défier la personne qui siège sur ce trône, il faut défier seul et publiquement un Elu de Kannak puis l’emporter avant de soumettre une requête au dyarque. Celle-ci doit spécifier le lieu et les armes autorisées, aucune aide magique n’est jamais acceptée dans ces affrontements. Le Kannak décide alors la date de l’affrontement, celle-ci doit être comprise dans les deux mois qui suivent la requête.
Le Kannak dispose des pleins pouvoirs militaires, il a le droit d’enrôler toute personne qui ne soit ni du clergé, ni de la noblesse. On le craint souvent plus qu’on ne le respecte car bien souvent les détenteurs de ce titre n’ont aucune pitié et ne s’intéressent pas plus à l’argent qu’à la morale.
Le Kannak est la seule entité à faire appel à des subordonnés ayant des affinités avec la magie. Ceux-ci sont appelés Porteurs. Ils doivent être de son sang, c’est ce pourquoi certains Kannak prêtent beaucoup d’attention à avoir une descendance même si leur rang n’est pas héréditaire. La magie des Porteurs permet de marquer les élus et de soigner le Kannak.
Les Elus de Kannak ont les pupilles jaunes plutôt que noires après qu’un porteur les ait marqués. Ils sont désignés par le Kannak, bien souvent après qu’ils aient servis aux côtés de celui-ci lors d’une guerre. Cette distinction leur offre une bourse mensuelle de trois pièces d’or et le droit de tuer quiconque sans encourir de poursuite.
Le Kannak porte un sceau qu'on nomme "Boucle du Kannak", personne n'en connait vraiment l'origine et certains disent que le matériau dont il est fait est plus précieux que l'or, d'autres disent que c'est de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
https://munimura.forumsrpg.com
 
Les dyarques et le Saint Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une vie de passions :: Le Cloître :: Muni'mura-
Sauter vers: